Isabelle Sabatier :

Artiste née
Baignée dans l’art depuis la naissance avec un père peintre-sculpteur, Isabelle Sabatier s’est ouverte à la musique et en particulier au chant aussi tôt que pendant son enfance.
Elle partage cette passion avec sa sœur, elle même écrivaine, grâce à qui elle apprendra la phonétique anglaise durant toutes ces années jusqu’à l’âge adulte, ce qui lui donne aujourd’hui une belle diction.
Son parcours
En parallèle de sa double licence obtenue à la faculté des sports, elle prend des cours de chant à piano Marguerite puis à Music advance.
Les années passants, Isabelle a continué à se former avec Lucia Di Carlo, Sonia Cat-Berro, Robert Sussuma et sa méthode Estill puis Camille Durand en jazz.
Elle aime à développer son oreille musicale au piano avec Jean-Christophe Briant avec qui elle se produit encore régulièrement.
Les rencontres
Isabelle Sabatier participera à son premier spectacle en chansons françaises avec la chorégraphe E. Rouby.
Elle monta le projet « A voix basse » avec Pauline Dhuisme (violoniste) basé sur l’écriture de textes en français, en duo contrebasse-voix dans le Loiret et le Loir-et-Cher.
Elle rencontrera Laurent Desmurs (pianiste) qui lui fera découvrir le jazz, des scènes plus importantes telles que le festival de Jazz au Campo Santo et la création au sein du groupe Polykrom d’un premier album avec quelques compositions personnelles en français et en anglais.
Plus tard
Isabelle s’adonne à de nombreuses collaborations comme celles avec Franck Sallé, Jean-Christophe Briant, Sébatien Janjou ou Régis Savigny dans le but de toujours développer son oreille et ses répertoires.
Elle s’est auto-produite pour la présentation de son concept JAZZ EXPO qui propose des concerts animés d’arts plastiques, viseuls et de danse.
Elle sort un album et deux EP.
Elle travaille le rythme avec l’association Musi’Amos.
Aujourd’hui
Isabelle anime beaucoup soirées publics et privées avec un répertoire large et varié, ce qui fait sa force.
Elle développe son projet de spectacles « Jazz Expo » avec dernièrement le succès du spectacle « Du Jazz au Hip-Hop » avec la collaboration du champion du monde Beat box « Supernova » avec qui elle travaille ponctuellement en collaboration avec l’association « Mélocratie ».
Elle co-programme les concerts du live à la Demeure de campagne du Novotel Orléans La Source depuis une dizaine d’années.